Scrapbooking de BadBarbie

Scrapbooking de BadBarbie

29 nov. 2010

Elle est partie...

Tout à commencer quand tu nous a choisit à la SPCA. Tu t'appelais Gripette et tu avais été rejetée car tu perdais trop de poil. J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour tes beaux grands yeux, comme tu étais belle. Ensemble, nous avons passé des soirées de filles à écouter Canal vie des heures de temps. Tu n'étais pas difficile à contenter, des calins, un peu de céréales et beaucoup de dodo, une chatte très facile à vivre. J'aimais tellement tes ronronnements, quand tu te grattais le nez avec ta patte, te voir demander la permission pour grimper sur le divan. Tu n'étais que douceur, tendresse et tu me vouais un amour inconditionnelle.

Tu m'as permit de t'apprécier presque une année de plus en combattant lentement le cancer qui prenait place dans ton ventre. Malheureusement l'opération n'aura pas réussit à te sauver et à nous donner encore plusieurs années, collées ensemble à regarder la télé. J'ai passé ces derniers jours difficile à te voir à travers la maladie. J'ai su que c'était le moment, pour ton bien être, il fallait que je te laisse partir. Si c'est difficile de te laisser partir, toi que j'ai toujours considéré comme un membre de ma famille, comment je survivrai lorsque ce sera des êtres humains qui me sont chers, qui partiront. Te voir partir, m'a permit de partager la douleur de tout ceux qui ont vu un être cher partir....Tu m'as accordé ton accord, tu m'as montré que tu en avais assez de te battre, tu étais fatiguée, je l'ai sentie, alors ensemble, nous avons passé ces derniers moments, en te calinant, jouer derrière tes oreilles et faire relever ton long poil entre mes doigts.

Tu me manqueras c'est certain, je sens un poid de moins, celui de savoir que tu ne souffres plus. Que tu fais un long dodo mais la douleur est très présente, là au fond de mon ventre, je la sens monter et je sais que je ne peux la contrôler. J'ai le goût de crier de hurler, que c'est injuste, je voudrais t'avoir avoir un moi pour toujours! Comme tu vas me manquer....toi Zelda, ma belle princesse, ma grosse patate Z, j'ai fait le choix de me faire du mal pour que toi, tu arrêtes d'avoir mal.

Je t'aime très fort et j'ai maintenant un Z gravé sur mon coeur. Comme les derniers mots que je t'ai murmuré à l'oreille: fait un beau dodo Z.

4 commentaires:

  1. Bon dodo la belle Z ... courage pour toi Marie-France

    RépondreEffacer
  2. oooh... Désolé pour cette perte.... Calin !

    RépondreEffacer
  3. Je suis désolée pour ta chatte!!! Gros câlins pour toi, en espérant que ça te réconforte un peu.

    RépondreEffacer